Thursday, November 25, 2010

Amis, faux amis, une vierge sacrifié et des pains tachetés

J’étais dans le parking à la supermarché en Brecon hier, attendant ma femme. Elle a émergé du fond de la supermarché et a dit que nos amis de Gouesnou sont déja là.
Ma femme a fait pour chacun d’eux un type de gateau qui s’appelle Bara Brith en Galloise. Il y’a plusieurs des recettes pour cette gateau ou pain plutôt, mais celui- ci c’est le recette de la femme de nos ancienne curé.
Je souviens que Anne-Marie m'a dit que le mot ‘église’ en francais est réservé pour l'église catholique et pour les bâtiments des protestantes ils emploient le mot ‘Temple.
En Anglais, quand on écoutes le mot ‘Temple’ on penses de sacrifier une vierge pour apaiser les dieux ou au moins un poulet.
Enfin Temple francais, et Temple anglais, paraitres être faux amis
Voici le recette;
Diana's Bara Brith (pain tacheté)
175 g raisin de Corinthe
175 g raisin de smyrne
450 g sucre brun foncé
600 ml Thé chaud
550 g la farine à gateaux
2 oeufs

Posez les fruits et sucre dans un bol large, couvrez avec le thé chaud et remuez bien.
Laissez rester pour une nuit.
Posez des papier sulfurisé dans un boit de gateaux (rectangle)
Chauffez le four à 150C
Remuez la farine et les oeufs dans la melange et les melangez bien.
Cuisez pour une heure et quarante cinq minutes.
Laissez se froidir pour quelque minutes et donc prenez de la boite.
Quand il est froid envelopez en le film alimentaire. On peut manger avec buerre ou naturel.
La recette fait deux pains.

No comments:

Post a Comment